
Qu’est-ce que la phytothérapie ?
La phytothérapie est une médecine fondée sur l’utilisation de plantes médicinales sélectionnées avec soin et de leurs substances actives pour de traiter les maladies et favoriser le bien-être.
En outre, la phytothérapie désigne l’utilisation traditionnelle de produits végétaux aux propriétés curatives, p. ex., thé, teintures mères. Chez Spagyros, ce terme désigne les produits à base de teintures mères et d’huiles essentielles ou de teintures mères et d’essences spagyriques.

Comment la phytothérapie agit-elle ?
En phytothérapie traditionnelle, les substances actives sont extraites des plantes médicinales. Spagyros les utilisent comme mélanges de teintures mères pour traiter les troubles physiques et émotionnels. La phytothérapie fait l’objet d’études scientifiques et repose sur une longue tradition d’utilisation. Les mélanges composés avec soin aident à vaincre les maladies, et pas simplement à les réprimer.

Quand utiliser la phytothérapie ?
Les teintures mères peuvent servir dans une multitude de maladies aiguës et chroniques. Les teintures mères peuvent être utilisées aussi bien en traitement spécifique dans le cadre d’une médecine douce qu’en traitement d’accompagnement, en complément d’un traitement de médecine classique. Les teintures mères favorisent la vitalité de l’organisme et soulagent les symptômes. Elles aident ainsi notre organisme à retrouver la santé.

